Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 recherche du modèle d'appareil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
breizheagle

breizheagle


Messages : 303
Age : 40

recherche du modèle d'appareil Empty
MessageSujet: recherche du modèle d'appareil   recherche du modèle d'appareil EmptyDim 4 Nov - 16:05

salut les gars,

je souhaiterais savoir s'il serait possible d'identifier le modèle d'avion qu'à pu prendre ma grand-mère pour se rendre à Dakar fin décembre 1952

il s'agit d'un vol air-france.

EDIT : j'ai également envoyé ma demande sur le forum AM.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Ricard
Admin



Messages : 813

recherche du modèle d'appareil Empty
MessageSujet: Re: recherche du modèle d'appareil   recherche du modèle d'appareil EmptyLun 5 Nov - 19:31

Air France possédait bien quelques Lockheed Constellation dans ces années là je pense.

On trouvait aussi des Boeing 707, mais je pencherais plutôt pour le début des années 60?

Si sa peut aider!
Tiens nous au jus!
Revenir en haut Aller en bas
https://worldairwaysfederati.forumgratuit.org
Antaragon

Antaragon


Messages : 225
Age : 28

recherche du modèle d'appareil Empty
MessageSujet: Re: recherche du modèle d'appareil   recherche du modèle d'appareil EmptyLun 5 Nov - 19:48

J'ai quelque peu fouillé et j'ai vu qu'un Constellation assurait la ligne Paris-Dakar-une autre ville

J'espère que cela t'aidera Smile


Dernière édition par Antaragon le Lun 5 Nov - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul Ricard
Admin



Messages : 813

recherche du modèle d'appareil Empty
MessageSujet: Re: recherche du modèle d'appareil   recherche du modèle d'appareil EmptyLun 5 Nov - 19:49

Un avion mythique! J'en suis amoureux! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://worldairwaysfederati.forumgratuit.org
breizheagle

breizheagle


Messages : 303
Age : 40

recherche du modèle d'appareil Empty
MessageSujet: Re: recherche du modèle d'appareil   recherche du modèle d'appareil EmptyLun 5 Nov - 20:47

Antaragon a écrit:
J'ai quelque peu fouillé et j'ai vu qu'un Constellation assurait la ligne Paris-Dakar-une autre ville

J'espère que cela t'aidera Smile

ouais, j'ai également remarquer plusieurs références à cette fameuse ligne qui faisait escale à Dakar et qui était assuré par un Constellation. je pense qu'il s'agit bien de la bonne ligne. je vais devoir en parler à ma grand-mère pour confirmation.

j'ai également vu que les DC-4 assurait des vols eux aussi. mais l'hypothèse me paraissait moins crédible cependant. et pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche du modèle d'appareil Empty
MessageSujet: Re: recherche du modèle d'appareil   recherche du modèle d'appareil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche du modèle d'appareil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ZONE D'EMBARQUEMENT :: Cafet'-
Sauter vers: