Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Topic du tout et n'importe quoi public !

Aller en bas 
+8
Antaragon
Alceste
julio2b
TangoFox
Mr Crinte
fsintegral
Paul Ricard
Moeji
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fsintegral

fsintegral


Messages : 528
Age : 42
Localisation : Antananarivo

Topic du tout et n'importe quoi public ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic du tout et n'importe quoi public !   Topic du tout et n'importe quoi public ! - Page 4 EmptyJeu 29 Déc - 15:36

Hahaha ! Jolies pages (j'en ai trouvé que 2) mais je n'adhère pas !
Revenir en haut Aller en bas
Moeji




Messages : 1137

Topic du tout et n'importe quoi public ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic du tout et n'importe quoi public !   Topic du tout et n'importe quoi public ! - Page 4 EmptyMer 4 Jan - 14:59

Est ce qu'en France on fait voler AF le 14 juillet ? Non ! Franchement, c'est ridicule quoi ! Laughing

Code:
 http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/middle/1/4/1/1693141.jpg
Revenir en haut Aller en bas
TangoFox




Messages : 99

Topic du tout et n'importe quoi public ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic du tout et n'importe quoi public !   Topic du tout et n'importe quoi public ! - Page 4 EmptyMer 4 Jan - 15:52

Oui enfin en France, avec tous les avions qui passent lors du défilé...
Or en Israël, faire un défilé causerait des problèmes de sécurité car il pourrait s'y produire un attentat ou autre, de plus, tous les militaires sont souvent déployés et ceux qui ne le sont pas reste en alerte en vue d'une hypothétique attaque lors de la fête nationale. Alors après, chaque pays n'a pas le même modèles, les mêmes moyens, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Crinte

Mr Crinte


Messages : 998
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Topic du tout et n'importe quoi public ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic du tout et n'importe quoi public !   Topic du tout et n'importe quoi public ! - Page 4 EmptyMer 4 Jan - 16:05

Je trouve ça sympa de faire défiler des aéronefs civils. Very Happy
La fête nationale, ce n'est pas forcément un défilé militaire. Wink
Eva Joly l'avait très mal fait remarquer, mais dans le fond, à l'heure de la construction européenne, de la promotion de la paix dans le monde, on a un folklore assez guerrier alors que la 5e armée du monde se devrait davantage d'être tournée vers des missions proches de celles des casques bleus. Wink
A méditer, et un défilé AF, ça me déplairait pas, surtout s'il y a des appareils remisés remis en vol pour l'occasion. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alceste

Alceste


Messages : 84

Topic du tout et n'importe quoi public ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic du tout et n'importe quoi public !   Topic du tout et n'importe quoi public ! - Page 4 EmptyVen 6 Jan - 16:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moeji




Messages : 1137

Topic du tout et n'importe quoi public ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic du tout et n'importe quoi public !   Topic du tout et n'importe quoi public ! - Page 4 EmptyVen 6 Jan - 17:46

Quels cons Razz
Revenir en haut Aller en bas
fsintegral

fsintegral


Messages : 528
Age : 42
Localisation : Antananarivo

Topic du tout et n'importe quoi public ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic du tout et n'importe quoi public !   Topic du tout et n'importe quoi public ! - Page 4 EmptyVen 6 Jan - 20:03

Laughing Laughing Je la connaissais et elle me fait toujours autant marrer !! lol!
^^ Y avait une version plus spectaculaire et plus crue sur le texte, je la retrouve plus mais merci pour celle-ci..
Revenir en haut Aller en bas
Alceste

Alceste


Messages : 84

Topic du tout et n'importe quoi public ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic du tout et n'importe quoi public !   Topic du tout et n'importe quoi public ! - Page 4 EmptyVen 6 Jan - 20:53

Yep, voici un historique des versions de la blague : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En effet elle est un peu vieille mais elle fait toujours marré. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr Crinte

Mr Crinte


Messages : 998
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Topic du tout et n'importe quoi public ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic du tout et n'importe quoi public !   Topic du tout et n'importe quoi public ! - Page 4 EmptySam 7 Jan - 9:20

La chute est pas mal ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Antaragon

Antaragon


Messages : 225
Age : 28

Topic du tout et n'importe quoi public ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic du tout et n'importe quoi public !   Topic du tout et n'importe quoi public ! - Page 4 EmptySam 14 Jan - 18:56

Mr Crinte a écrit:
Elle n'est pas nouvelle.
Elle figure entre autres dans James Bond, dans le film où ils partent dans l'espace et sauvent Requin et la naine. (le fou voulait bombarder la terre avec des virus qui ne touchent que l'espèce humaine.)

Mais, qu'ils fassent croire qu'il y aura des dinosaures, c'est pas mal. Shocked
J'ai vu une pub sur le site de Canalplus.
Sinon, ils reprennent le nom de l'Eden Project.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je trouve que ce sera une très bonne série sur CANAL+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr Crinte

Mr Crinte


Messages : 998
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Topic du tout et n'importe quoi public ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic du tout et n'importe quoi public !   Topic du tout et n'importe quoi public ! - Page 4 EmptyVen 2 Mar - 16:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fsintegral

fsintegral


Messages : 528
Age : 42
Localisation : Antananarivo

Topic du tout et n'importe quoi public ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic du tout et n'importe quoi public !   Topic du tout et n'importe quoi public ! - Page 4 EmptyLun 5 Mar - 13:21

Mr Crinte a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Laughing
^^ MEEEEUUUUUUUUHHHHH c'est EXCELLENT !!! Laughing Laughing Laughing
Du vrai n'importe quoi comme on les aime... lol!
Revenir en haut Aller en bas
marionlelan




Messages : 254

Topic du tout et n'importe quoi public ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic du tout et n'importe quoi public !   Topic du tout et n'importe quoi public ! - Page 4 EmptyMer 7 Mar - 17:02

Par là s'il vous plait !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr Crinte

Mr Crinte


Messages : 998
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Topic du tout et n'importe quoi public ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic du tout et n'importe quoi public !   Topic du tout et n'importe quoi public ! - Page 4 EmptyMer 28 Mar - 16:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Personnellement, je trouve que cela est pas mal... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fsintegral

fsintegral


Messages : 528
Age : 42
Localisation : Antananarivo

Topic du tout et n'importe quoi public ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic du tout et n'importe quoi public !   Topic du tout et n'importe quoi public ! - Page 4 EmptyMer 28 Mar - 20:33

^^ ok ! Je vais chercher dans quelle phrase je vais pouvoir utiliser ce mot lors d'un diner d'affaires...








...en fait non, je laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Christus




Messages : 237
Age : 33

Topic du tout et n'importe quoi public ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic du tout et n'importe quoi public !   Topic du tout et n'importe quoi public ! - Page 4 EmptyJeu 29 Mar - 7:36

et pour les gros paver à chaque posts lol!
Revenir en haut Aller en bas
fsintegral

fsintegral


Messages : 528
Age : 42
Localisation : Antananarivo

Topic du tout et n'importe quoi public ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic du tout et n'importe quoi public !   Topic du tout et n'importe quoi public ! - Page 4 EmptyJeu 29 Mar - 17:47

Me donnes pas des idées Christus.. me donnes pas des idées lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christus




Messages : 237
Age : 33

Topic du tout et n'importe quoi public ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic du tout et n'importe quoi public !   Topic du tout et n'importe quoi public ! - Page 4 EmptyVen 30 Mar - 7:52

Suspect study Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
weiming

weiming


Messages : 183

Topic du tout et n'importe quoi public ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic du tout et n'importe quoi public !   Topic du tout et n'importe quoi public ! - Page 4 EmptySam 28 Juil - 10:42

Pour les passionnés de photo d'aviation ici...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(c'est un copain mais il ne sait pas que je lui fais de la pub Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr Crinte

Mr Crinte


Messages : 998
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Topic du tout et n'importe quoi public ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic du tout et n'importe quoi public !   Topic du tout et n'importe quoi public ! - Page 4 EmptySam 28 Juil - 20:56

Et puis, même si c'est un copain, du moment que son site est intéressant, ce n'est pas grave... Laughing

Je n'ai pas tout regardé, j'aurais pu y passer des heures, mais son site est très réussi, tout comme ses photos ! Smile
Un lien à garder en favoris.
Revenir en haut Aller en bas
weiming

weiming


Messages : 183

Topic du tout et n'importe quoi public ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic du tout et n'importe quoi public !   Topic du tout et n'importe quoi public ! - Page 4 EmptyDim 29 Juil - 13:32

Il est au meeting aérien d'Oshkosh là, donc au retour il va y avoir un bon paquet de nouvelles photos.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Crinte

Mr Crinte


Messages : 998
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Topic du tout et n'importe quoi public ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic du tout et n'importe quoi public !   Topic du tout et n'importe quoi public ! - Page 4 EmptyMar 2 Oct - 17:33

La jeunesse est-elle folle ?
Un beau sujet, non ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un bel argument. Surprised
Quand j'ai vu la meute venue de Cézanne et faisant bien plus de 120 élèves, je penche pour le double, les greffes comme ils indiquent sont donc importantes, et montée vers le lycée Vauvenargues, j'ai eu, un sentiment de défaillance.
Une foule, (certes réduite) animée par la vindicte, par une forme de haine. Ils voulaient faire payer quelqu'un. Mais qui ?
Pas grand monde n'est responsable, et pour avoir vu leurs emplois du temps, y'a pire..... Laughing
Un malaise donc, vis à vis de la société, et ce sont les d'abord 3 policiers à chaque carrefour qui en ont fait les frais.
Trois lycées ont fini par être bloqués et je ne sais combien de fourgons de CRS mobilisés.
Ils ont apparemment réitéré le plan de blocage classique du périphérique aixois.
La dernière fois qu'ils avaient réagi ainsi, c'était en 2010.
2011 fut une année calme. 2009 avait été marquée par des alertes à la bombe (et des manifs sympa aussi... Laughing ). Dans les établissements catholiques... Evil or Very Mad

Mais les emplois du temps sont une triste constante. Ils parlent du système de bus. Certes c'est l'apocalypse des transports en commun, entre les travaux, les changements incessants de réseau, les bus qui s'arrêtent au milieu de nulle part car le chauffeur a fini ses heures, ou ceux donc les conducteurs se relaient au milieu de la Rotonde (nerf central de la circulation aixoise suivi de très près par l'échangeur autoroutier). Néanmoins, c'est un désagrément comme un autre.

C'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Mais quel vase ? Pourquoi sont-ils mécontents ? Pour des bêtises. Surtout cette jeunesse relativement bourgeoise ou du moins aisée. (sauf pour Zola le 3e lycée, paradoxalement touché en dernier car situé en périphérie alors qu'il est peut-être celui dont les élèves ont le plus de motifs de s'insurger).
Il y a le désamour des cours, il faut beau dehors, on va casser du policier et des poubelles. Mais c'est d'une violence terrible quelque part.
Envoyer une poubelle enflammée sur le barrage qui se tient en bas, c'est ressortir de la haine.

L'air du temps, seul lui peut expliquer cela. Le malaise de la morosité ambiante appelle les excès. Une culture de l'excès qui devient naturelle, quelle que soit la situation. Et donc, ils ne se révoltent contre rien. Ils ne sont pas menés par qui que ce soit qui ait une force sur eux. Je les ai vus passer, le mouvement glisser contre mon bus. Ils n'avaient pas vraiment de meneurs.
Il y avait des gavroches quelque peu âgés, qui avançaient, contre rien. Contre un ennemi invisible.

Et cet ennemi invisible, il s'est matérialisé par la police, car elle avait pour mission de contenir et d'encadrer la foule. Elle a donc servi d'allégorie du mal. Alors que ce n'est en rien sa fonction et son activité.

Si personne ne les avait arrêtés, où seraient-ils allés ?

Ce sont des masses de ce type qui ont fait les révolutions. Ce sont ces masses qui marchant, entraînées par le malaise on renversé les gouvernements en place, l'autorité établie. Auraient-ils pris la mairie, l'hôtel de police, la sous-préfecture ?
Par chance, ils n'avaient pas de meneur capable de les diriger réellement.

C'est grave tout de même. Du moins ça m'inquiète. Le symbole, le problème émerge. Que faire de ces générations formées dans la crise ? Elles ont été portées par un espoir, Hollande. Mais juste derrière par la digne descendante des ligues des années 30 et 1890, en version aménagée bien entendu.
L'espoir ne peut pas durer. Il était probablement trop fort. C'était l'utopie qu'ils voyaient réalisable. A part un idéologue, personne ne peut soutenir que la France de 2017 sera fabuleuse.
En tous cas pas moi qui pourtant ai aussi été porté par cet espoir.
Je suis descendu de mon nuage bien plus tôt. Eux maintenant.
Mais différemment.

Un beau problème sociologique donc. Et un défi pour les années à venir.

Bonne soirée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fsintegral

fsintegral


Messages : 528
Age : 42
Localisation : Antananarivo

Topic du tout et n'importe quoi public ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic du tout et n'importe quoi public !   Topic du tout et n'importe quoi public ! - Page 4 EmptyMar 2 Oct - 21:26

Eh ben ! Je ne sais que dire. En même temps, je suis un peu "interloqué" par la "nature des revendications".
OK. Les emplois du temps, c'est important, faut bien les calibrer pour maintenir la performance.
Mais tant de violences Neutral

Bon après, chez nous, c'est pas mieux :
- Les enseignants font grève car l'Etat a bouffé leur salaire.
- Les étudiants font grève car ils n'ont pas reçu leur bourse d'étude depuis 2 ans.
(... entre autres)
Ici on fait grève car l'argent se volatilise, c'est principalement le motif permanent.

Ici aussi, certains "jeunes" (ou la plupart) font grève pour se la couler douce. Oui, chez nous, on n'a pas encore le sens des valeurs, notamment, l'importance de l'instruction. Mais faut dire que l'on n'a pas assez de ceci et de cela (tables, enseignants, salles...) et très précisément : pas de débouchés pour les étudiants puisque le monde du travail stable malgache est en berne.

Arrow Mais ce que je ne comprends pas - pardonnez ma sidération - comment peut-on aller vers autant de dérives, quand, en France, de ce que je sais en y ayant vécu quelques années, il y a toujours "quelqu'un" pour vous écouter quand il y a manifestement injustice ou entorse aux normes. N'était-il pas possible d'y aller dans le calme sans sombrer dans le vandalisme ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Christus




Messages : 237
Age : 33

Topic du tout et n'importe quoi public ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic du tout et n'importe quoi public !   Topic du tout et n'importe quoi public ! - Page 4 EmptyMer 3 Oct - 6:45

j'adore le "plus de filles dans les classes", franchement c'est juste une bande de con qui veulent pas aller en cours. Comme je demandais aux jeunes il y a 4-5 ans pendant les grosses manif lycéennes pourquoi ils manifestaient: "Pour sécher les cours" Evil or Very Mad pas besoin de manif pour sécher les cours Rolling Eyes et en plus sa discrédite le mouvement. Après qu'ils ont des emploi du temps surchargé bah qu'ils en parle à leur proviseur surtout que le problème a été relevé par les profs. Franchement, maintenant cela devient du grand n'importe quoi, en plus aucun leader, porte-parole, ils ont fait sa juste pour foutre la merde study karl tu devrais leur expliquer comme tu fais et comment sa se passe dans ton pays à ses fils/filles à papa qui n'ont pas eu leur argent de poche de la journée et qui font une crise lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Crinte

Mr Crinte


Messages : 998
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Topic du tout et n'importe quoi public ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic du tout et n'importe quoi public !   Topic du tout et n'importe quoi public ! - Page 4 EmptyMer 3 Oct - 17:18

Bonsoir !
Des nouvelles du front. Very Happy
Pour les bus, c'est de pire en pire. Ils ont créé des "quais" (arrêts) qui n'existent pas. Donc le bus pour x s'arrête à l'arrêt 17. Zut, ça le plus haut numéro est détenu par le 12e.... Laughing

Mais le mouvement social est digne d'intérêt. On aurait pu croire à un retour à la normale. Globalement, il me semble que les lycées se sont calmés, sauf dans le lycée Zola où si je ne sais pas ce qui s'y est passé, les esprits ont chauffé et pris goût à la lutte....
Nous étions cependant Mercredi. Nous verrons demain comment la situation a évolué, il y a risque de récidive, faible.
Le mouvement a muté donc.
Ce sont les syndicalistes et les forces d'extrême gauche qui ont pris le relai. C'est assez inédit dans ce sens. Des banderoles sur le Mirabeau appellent à l'insurrection pour faire respecter la démocratie.

On verra donc ce que ça va donner mais il n'y a pas que la fainéantise pour plusieurs raisons...
Premièrement, le mouvement intervient trop tôt. Il était d'habitude situé juste avant les vacances, ou peu avant du moins, c'est donc une semaine à quinze jours trop tôt... De plus, c'était davantage en novembre qu'avant les vacances de Toussaint (que je passerai à l'IEP.... Crying or Very sad )

Les emplois du temps, c'est un prétexte. J'en ai un digne de lancer une révolution. Des demi-heures de perdues un peu partout, des horaires qui ne sont pas équilibrés sur chaque jour, 12-13H30 est une plage horaire de cours comme les autres.
Mais les 4A ont pire. Certains font 8H-20H sans pause pour manger et avalent leur sandwitch pendant l'intercours de 5 min... Laughing

Sinon, il y a toujours quelqu'un, en effet pour écouter les revendications. L'écoute c'est beau. Mais au-delà du réconfort momentané, ça ne sert pas à grand chose. Pour que les choses bougent, il faut bien souvent montrer les muscles.. Et même si dans une situation précise il peut y avoir une solution par la médiation, la norme étant depuis bien des années de prendre la rue, on ne pense même plus aux autres solutions. La discussion ne marche pas au premier coup, on va manifester...

Ce n'est en rien cantonné aux lycéens, c'est bien davantage lié au mode de fonctionnement de la société. Une résultante de l'absence de civisme, de toutes les parts.

Enfin, ta remarque sur les débouchés est particulièrement justifiée. La fac la plus souvent bloquée est celle de Lettres. Quel secret ? Soit les élèves sont en langues et la plupart du temps s'orientent dans l'enseignement, parfois dans les relations internationales, mais ce ne doit pas être simple, soit ils sont en littérature, socio, philo, L'élite ira faire prof (université pour la très haute élite, lycée/collège/école pour les autres) les autres iront pointer au pôle emploi ou faire du secrétariat.
Bref, c'est la fac voie de garage, et donc c'est le plus grand bastion syndicaliste, du NPA notamment, et le plus apte à se soulever.
Le jour où l'IEP est bloqué, c'est qu'il s'est fait insulter. La sécu peut être découpée à la tronçonneuse, c'est pas grave... Laughing

Bonne soirée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic du tout et n'importe quoi public ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic du tout et n'importe quoi public !   Topic du tout et n'importe quoi public ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic du tout et n'importe quoi public !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ZONE D'EMBARQUEMENT :: Cafet'-
Sauter vers: